Plus De 3475 Album Sur FoorZik2.

Mister You : Coktail De Rue (CD1)

12  673 vues
Fiche technique de Album - Mister You : Coktail De Rue (CD1)Date de publication: 27 juin 2013

Artiste:

Album: Coktail De Rue (CD1)

Poste le: 27-06-2013 @ 5:47

Genre: Rap France

Vues: 12  673 Fois


Mister You de son vrai nom Younes Latifi est un rappeur français né le 5 février 1984 de parents d’origine marocaine. Il se fait connaître par sa cavale qui a été un tremplin pour sa carrière.

Biographie

Younes Latifi grandit dans le quartier de Belleville dans le 20e arrondissement de Paris.

Après avoir séjourné trois fois en prison pour plusieurs courtes peines, il est impliqué en 2007 dans une affaire destupéfiants et condamné par contumace à cinq ans de prison par le tribunal de grande instance de Paris. Lors d’une perquisition au domicile de ses parents, Mister You échappe de justesse aux policiers en sautant par la fenêtre du deuxième étage. Décidant de ne pas se rendre, il s’enfuit quelque temps dans le sud de la France et revient un peu plus tard sur Paris pour enregistrer une « mixtape » sous le titre Arrête You si tu peux, dans laquelle il nargue ouvertement les forces de l’ordre.

Le rappeur sera interpellé le 3 décembre 2009 à Paris dans le quartier de Barbès2. Il a été identifié par les enquêteurs : après deux ans et demi de cavale, le fugitif ne se cachait pratiquement plus. Le tribunal le condamnera à une peine de trois ans de détention dont un an avec sursis (et obligation de soins), et 5.000 euros d’amende pénale.

Pendant son incarcération, Mister You connait un surcroît de popularité, des rappeurs « dédicaçant » Mister You dans leurs chansons (La Fouine dans Veni vidi vici : « Si on m’pète, j’finis à l’ombre comme Yougataga, Libérez You ! » ; Nessbeal dans After : « Ils font la fête les voyous, demande à Yougataga ! » ; Seth Gueko).

Le 12 octobre 2010, Mister You est en semi-liberté : libre la journée, il est dans l’obligation de retourner dormir en prison chaque soir à 20h00. Il enregistre la « mixtape » M.D.R (Mec de rue) réunissant de nombreux rappeurs (Brulé & LaCrim, Tunisiano, Zesau) qui sort le 25 octobre suivant. Il en fait la promotion dans un Planète rap sur Skyrock. Le 6 octobre, Mister You sort son premier clip officiel Les p’tits de chez moi, en duo avec Mimma Mendhy.

Le 3 octobre 2011 sort son album Dans ma grotte où il raconte sa cavale et sa détention, puis sortira par la suite la « mixtape »MDR 2 le 5 novembre 2012.

Liste des pistes

  1. Belleville La Famille feat. Marvin
  2. Rebeval Rue Des Envierges feat. Bilel
  3. Paris à New York feat. Marvin, AIG & Tex
  4. Freestyle feat. Marvin & Kill O Mic
  5. Les Keufs vont à la Chasse feat. Marvin & Kill O Mic
  6. A Domicile feat. Marvin & Intouchable
  7. 75-31 feat. Marvin & Klams
  8. Tuez Les feat. Driver
  9. On te met au Parfum feat. Marvin
  10. C’est In Kalash feat. Marvin & Klakette
  11. Tu Connais la Musique feat. Kill O Mic
  12. La Bac tourne feat. Marvin & Nadgib
  13. Cocktail feat. Belleville Zoo
  14. La Rue puis la Prison
Commentairecliquez sur Commentaire pour laisser un commentaire