Plus De 3259 Album Sur FoorZik2.

The Game : You Know What It Is Vol. 1

2  107 vues
Fiche technique de Album - The Game : You Know What It Is Vol. 1Date de publication: 29 mai 2013

Artiste:

Album: You Know What It Is Vol. 1

Poste le: 29-05-2013 @ 2:05

Genre: Rap-Hip Hop

Vues: 2  107 Fois


Biographie

Enfance

Jayceon Taylor naît en 1979 à Los Angeles, en Californie. Quand il a quatre ans, ses parents, Lynette Baker et George Taylor, déménagent à Compton. L’année suivante, après les accusations de violences sexuelles de son père envers sa sœur, il est placé dans une famille d’accueil à Carson pendant huit ans. Il retourne chez sa mère à l’âge de treize ans et grandit auprès d’un gang de Los Angeles, les Bloods, auxquels il appartient. Après son diplôme de la Compton High School, il intègre brièvement l’Université de l’État de Washington, grâce à une bourse pour ses talents en basket-ball, mais il en est exclu au bout d’un semestre pour une affaire de drogue. À 18 ans, il suit son demi-frère aîné « Big Fase 100 » et Yung Deezy son petit frère, Big Fase le chef des Cedar Block Pirus. En 2001, lors d’un échange qui tourne mal, Taylor est blessé par balle à cinq reprises, au cœur, à l’estomac, aux bras et à la jambe. Il reste trois jours dans le coma (il en parle dans son titre Dreams).

Les débuts

C’est au cours de sa convalescence en 2001 qu’il s’intéresse plus précisément au rap. En s’inspirant de nombreuses références, il fonde, avec son frère, le label The Black Wall Street Records sur lequel il sort ses premiers morceaux sous le pseudonyme de The Game, un nom de scène qui lui vient de sa grand-mère. Il commence à créer un « buzz » autour de lui avec une première mixtapeYou Know What It Is Vol. 1 (2002). Sean Combs envisage alors de le signer sur son label, mais c’est finalement Dr. Dre qui l’engage chezAftermath Entertainment.

Son premier album, Untold Story, sort en octobre 2004, chez Get Low Recordz. Il en vend 82 000 exemplaires en 3 mois. Dans la foulée, il sort une nouvelle mixtape et apparaît sur les mixtapes d’autres DJ, ainsi que dans la bande originale du jeu vidéo NBA Live 2004.

Commentairecliquez sur Commentaire pour laisser un commentaire