Plus De 4210 Album Sur FoorZik2.

Beyonce : B Day (Deluxe Edition) (CD2)

2  860 vues
Fiche technique de Album - Beyonce : B Day (Deluxe Edition) (CD2)Date de publication: 18 juin 2013

Artiste:

Album: B Day (Deluxe Edition) (CD2)

Poste le: 18-06-2013 @ 5:29

Genre: R&B, Rap-Hip Hop

Vues: 2  860 Fois


B’Day est le deuxième album studio de la chanteuse américaine de R’n’B Beyoncé Knowles, sorti le 4 septembre 2006 sur le label Columbia Records en collaboration avec Music World Music et Sony Urban Music. La sortie coïncide avec le 25eanniversaire de Beyoncé. À l’origine, l’album doit sortir en 2004, faisant suite à son premier album solo Dangerously In Love sorti en 2003. Cependant, le projet est suspendu au profit de Destiny Fulfilled, le dernier album de son groupe, les Destiny’s Child, ainsi que de son premier rôle dans le film Dreamgirls, tourné de janvier à avril 2006 et sorti en décembre de la même année.

Durant son temps libre sur le tournage de Dreamgirls, Knowles contacte des réalisateur artistique. L’enregistrement de l’album dure trois semaines. La plupart des paroles s’inspirent du rôle qu’elle interprète dans Dreamgirls. Musicalement, l’album est influencé par le funk et les ballades des années 1970 et 1980 ainsi que par l’urban, tel que le hip-hop ou le R’n’B.

À la sortie de l’album, l’accueil critique est généralement positive de la plupart des critiques de musique, bien la production relativement courte de l’album fasse l’objet de critiques. L’album permet à Knowles de remporter lors des Grammy Awards le titre demeilleur album r&b lors de la 49e cérémonie des Grammy Awards. L’album est commercialement bien accueilli aux États-Unis, avec près de 541 000 unités vendues la première semaine d’exploitation de l’album. Par la suite l’album est certifié par laRecording Industry Association of America triple disque de platine. L’album est certifié disque de platine en Australie, Canada et Royaume-Uni, et disque d’or en Allemagne,Belgique (Flandre et Wallonie), France, Mexique, Suisse et Royaume-Uni (pour la version deluxe).

Pour la promotion de l’album six singles sont extraits, trois d’entre-eux ont connu un succès commercial dont Déjà VuIrreplaceable et Beautiful Liar en duo avec Shakira. Le B’Day Anthology Video Album, qui contient treize vidéos clip pour accompagner les chansons est sorti en même temps que la version deluxe de B’Day. Knowles poursuit la promotion de son deuxième album par une tournée de concert en 2007 sur The Beyoncé Experience. Un album live The Beyoncé Experience Live, sort avec des photos de la tournée. En février 2008, B’Day s’était écoulé à 7 million d’exemplaires dans le monde.

Édition Deluxe

2007 : CD 2
  1. Amor Gitano (duo avec Alejandro Fernandez) 3:47
  2. Oye (Listen – version espagnole) 3:40
  3. Irreemplazable (Irreplaceable – version espagnole) 3:47
  4. Bello Embustero (Beautiful Liar – version espagnole) 3:20
  5. Beautiful Liar (remix featuring Shakira) 3:01
  6. Beautiful Liar (version spanglish featuring Sasha A/K/A Beyoncé) 3:19
  7. Irremplazable (Norteña Remix) 3:52
Commentairecliquez sur Commentaire pour laisser un commentaire